Impressionnantes et magnifiques, elles font le plus grand bonheur des pêcheurs… qui sont-elles ? Les grandes marées  bien sûr ! Ce phénomène bien connu en Bretagne offre un spectacle éblouissant à observer au moins une fois dans sa vie. Alors n’hésitez plus, ce week-end prenez la route de la mer en direction des terres bretonnes.

 

Parcourir la baie du Mont Saint-Michel à marée basse

Parce qu’en Bretagne on ne fait pas les choses à moitié, les marées de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel figurent parmi les plus grandes d’Europe. Si la marée haute offre un panorama rare à couper le souffle, la marée basse est aussi l’occasion de vivre des expériences uniques. Les amateurs de randonnées et les aventuriers du dimanche profitent généralement des vives-eaux pour explorer la baie du Mont Saint-Michel. La splendeur de l’horizon qui s’étend à perte de vue vous promet un dépaysement total. Marchez autour du Mont sur les traces des pêcheurs et des chasseurs et admirez les nombreux oiseaux qui occupent cette terre unique. Suivez bien votre guide afin d’éviter de vous faire piéger par les sables mouvants.

 

Grandes marées.png

Grandes marées à Saint-Malo et en baie du Mont-Saint-Michel

 

 

Pêchez contre vents et marées

Les amoureux de la pêche le savent bien, les grandes marées sont le moment idéal pour réaliser de bonnes prises. Attention cependant, les courants forts et la rapidité de la montée des eaux nécessitent d’être prudents lors de la pêche. Profitez de cette activité pour prendre un bon bol d’air marin et appréciez la beauté du paysage qui s’étend devant vous. À marée haute, rendez-vous à Saint-Malo pour une promenade le long des remparts. Observez la puissance des vagues qui viennent se déverser sur la plage. Profitez de la marée basse pour marcher jusqu’au Grand Bé à la découverte du tombeau de Chateaubriand.

 

pêche grandes marées.png

Pêche à pied en baie du Mont-Saint-Michel et à Cancale

 

Retrouvez toutes les informations sur les grandes marées à Saint-Malo (dates, coefficients...).

 

Retour en haut de page