Qui dit belle saison, dit retour des festivals et des événements en plein air ! Vous avez prévu de passer vos vacances d’été en Bretagne ? Ça tombe bien, l’Ille-et-Vilaine fait le plein d’animations pour vous divertir pendant toute la saison estivale. Musique, feux d’artifice, sports, il y en a pour tous les goûts. 

3 événements en Bretagne à ne pas manquer cet été

 

1. En route pour la Route du Rock

En tant que fan de musique, vous adorez découvrir de nouveaux artistes ? Prenez la direction de Saint-Malo pour la 27ème édition du festival de la Route du Rock ! Très réputé sur le territoire, cet événement musical est l’occasion de faire connaissance avec les nouveaux artistes de la scène indépendante internationale et de redécouvrir les chansons des légendes de la musique. Du 17 au 20 août 2017, le festival de la Route du Rock vous fait vivre un moment inoubliable grâce à une programmation du tonnerre. 

 

2. Des feux d’artifice pour des étoiles plein les yeux

Que ce soit pour le 14 juillet ou le 15 août, les occasions ne manquent pas en été pour apprécier un beau feu d’artifice. Plusieurs villes d’Ille-et-Vilaine se prêtent au jeu cette année, telles que Redon, Iffendic, ou encore Montauban-de-Bretagne. Cet événement presque magique fait généralement l’unanimité, auprès des petits comme des grands. Vous en voulez plus ? Rendez-vous à l’étang de Martigné entre le 2 et le 5 août 2017 pour un spectacle son et lumière grandeur nature. 

 

3. Un week-end royal au festival du roi Arthur 

Pour terminer l’été en beauté, rien de tel qu’un bon festival de musique ! C’est l’un des événements en Bretagne les plus attendus, le festival du Roi Arthur revient du 25 au 26 août 2017. À l’affiche cette année, retrouvez Christophe Maé, Matmatah, Tryo ou encore les Allemands Milky Chance. Une programmation extraordinaire qui promet une ambiance exceptionnelle et des nuits blanches à répétition.

 

 

Retour en haut de page