L’automne est une très belle saison pour découvrir la nature, les arbres se parent de leurs plus beaux atours et nous offrent des paysages flamboyants.

Les activités en plein air ne sont pas en reste : cueillette dans les bois, sorties à vélo ou prise de clichés de la nature… Préparez-vous à des sorties colorées car la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine regorge de superbes forêts et de nombreux parcs !

 

Des balades en forêt  

balade_en_foret.png

Les balades en forêt sont incontournables pour admirer le spectacle naturel des couleurs automnales. 

Les forêts de Brocéliande, de Liffré, de Fougères, du Mesnil ou encore de Villecartier (pour n’en citer que quelques-unes) vous permettront de vous évader à travers de nombreuses activités. Pour retrouver notre sélection des plus belles balades à faire en Ille-et-Vilaine, rendez-vous sur la page du site Balades en Haute Bretagne.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, alors venez vous prendre pour Spider Man à travers un parcours aventure en forêt de Liffré. Vous préférez les activités plus automnales ? Lancez-vous dans la création d’un herbier, d’un album photo de la nature ou plus dur : d’une cabane en bois !

Enfin, la cueillette reste un grand classique, notamment celle de champignons. Veillez néanmoins à ne pas vous empoisonner. Il vaut toujours mieux avoir recours à un spécialiste si vous souhaitez les cuisiner (et les recettes sont nombreuses : sauce aux champignons, poêlée … Les idées ne manquent pas !) 

 

Des balades à vélo  

balade_velo_.png

Les balades à vélo offrent de nombreux avantages. Entre amis, en famille ou même en solo elles permettent de pratiquer une activité sportive tout en appréciant la beauté des paysages. Mais encore faut-il savoir où aller pour ne pas se perdre ou risquer d’être déçu...

Le site Balades en Haute-Bretagne vous aidera à trouver les balades à vélo qui vous correspondent en s’appuyant sur différents critères comme le choix de la localisation, le niveau de difficulté, la durée souhaitée ou encore le type d’itinéraire. Rendez-vous sur la page « Grands itinéraires à vélo » pour en savoir plus sur les véloroutes, les voies vertes et les Initéraires européens! 

Pour tous les grands rêveurs, laissez-vous conter Brocéliande à vélo électrique avec un guide et conteur ! A pied, à vélo ou même en calèche ce site légendaire n’aura plus aucun secret pour vous… 

 

Des balades dans de beaux parcs et jardins 

montage_parcs.png

Pour tous ceux qui préfèrent la nature un peu plus « travaillée », il y a les parcs et les jardins. Mais faites attention, bon nombre d’entre eux ferment leurs portes à cette période de l’année (ce serait dommage de vous retrouver tout penaud devant l’entrée d’un parc fermé…).

Pour éviter les déceptions nous vous conseillons le Parc Botanique de Haute-Bretagne ou encore le Parc du Thabor à Rennes qui restent ouvert durant toute la saison.

Pour retrouver l’ensemble des parcs et jardins, rendez-vous sur la page « Parcs et Jardins en Ille-et-Vilaine » 

 

 

Retour en haut de page