Les 7 lauréats des Trophées du Tourisme de Haute Bretagne 2016

Tous les deux ans, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine et ses partenaires décernent les "Trophées du Tourisme de Haute Bretagne" à des professionnels du tourisme se démarquant par leur dynamisme et leur esprit novateur et qui participent à la valorisation d'une destination qui sait accueillir.

 

Pour la dixième édition des Trophées, 7 lauréats ont été récompensés, parmi le 47 candidats en compétition dans 7 catégories, le 23 mai 2016 :

  • Dans la catégorie "Hôtels"

 

HOTEL CASTELBRAC A DINARD : Cet établissement 5 étoiles atypique, qui bénéficie d'une situation exceptionnelle à flanc de falaise face à la mer, allie le confort et les services d'un hôtel de luxe au cachet et à l'authenticité d'une villa de charme du XIXème siècle.

Sa terrasse et sa piscine extérieure offrent une magnifique vue sur Dinard et le littoral, et son restaurant gastronomique "Le Pourquoi Pas", qui surplombe la baie du Prieuré, propose une large sélection de produits de la mer locaux.

 

Reportage de TV Rennes sur l'Hôtel Castelbrac

 

 

 

 

  • Dans la catégorie "Activités culturelles et de loisirs"

 

 

LES JARDINS ROCAMBOLE A CORPS-NUDS : A 15 km au sud de Rennes, art et nature se conjuguent avec poésie dans ce jardin potager "éco-insolite".

Sur 6 000 m², un grand jardin paysager déclinant de nombreuses ambiances végétales et un potager écologique côtoient des sculptures étonnantes et des installations artistiques originales créées avec des matériaux de récupération détournés. Luc Bienvenu et Christine Bannier proposent, tout l'été, des ateliers pédagogiques, des formations et des cours de jardinage.

 

Reportage de TV Rennes sur les Jardins de Rocambole

 

 

 

  • Dans la catégorie "Restauration"

 

LA CHOPE A RENNES : Un superbe travail de réhabilitation, mené en collaboration avec les artistes et artisans locaux, a permis de faire revivre l'âme de la plus ancienne brasserie rennaise, fondée en 1936.

Banquettes rouges rétro, mosaïques, citations au mur... avec son cadre original, ce restaurant bistronomique mythique, rendu célèbre par les intellectuels et les artistes en tournée, reste fidèle aussi aux trois ingrédients qui ont fait son identité : hédonisme, convivialité et tradition culinaire.

 

Reportage de TV Rennes sur le Restaurant La Chope

 

 

 

 

  • Dans la catégorie "Campings"

 

 

DOMAINE DES PEUPLIERS A TINTENIAC : Dans un parc verdoyant de 5 hectares, s'étendant autour d'un manoir du XVIème siècle, et à proximité du canal d'Ille-et-Rance et du site des Onze écluses, ce camping familial 3 étoiles propose des équipements, services et un accueil de qualité.

Il offre un cadre de séjour très agréable, entre Rennes et Saint-Malo, pour les familles et les randonneurs.

 

Reportage de TV Rennes sur le camping du Domaine des Peupliers

 

 

 

  • Dans la catégorie "Chambres d'hôtes"

 

 

CHATEAU DE LA BALLUE : Demeure historique et familiale, ce beau château du XVIIème siècle a accueilli d'illustres écrivains, tels que Victor Hugo, Balzac et Musset.

Restauré et décoré dans un esprit d'authenticité, il abrite 4 chambres et une suite de grand confort. L'accueil attentionné et le cadre privilégié assurent aux hôtes un séjour d'exception, durant lequel ils pourront également découvrir les splendides jardins qui ont fait la notoriété du château.

 

Reportage de TV Rennes sur le Château de La Ballue

 

 

 

  • Dans la catégorie "Meublés et gîtes"

 

GITE DE LA HAIE CHAPEAU A SAINT-THURIAL : Dans une ferme pratiquant l'agriculture durable, cet ancien fournil a été récemment rénové avec goût et dans le respect de l'environnement. Cet éco-gîte à l'ambiance chaleureuse est situé dans un agréable cadre champêtre, à la lisière d'un bois, et non loin de la légendaire forêt de Brocéliande.

D'une capacité d'accueil de 6 personnes, le gîte dispose d'un grand séjour avec salon et poêle, de 3 chambres et d'un terrain clos avec salon de jardin.

 

Reportage de TV Rennes sur le gîte de la Haie Chapeau

 

 

 

  • Dans la catégorie "Tourisme événementiel"

 

FESTIVAL "PLANTES & SAVEURS AU POTAGER" A PLEUGUENEUC : Le Domaine de la Bourbansais, connu pour son château et son parc animalier, a remporté un vif succès lors de la deuxième édition de sa journée mettant à l'honneur l'art des jardins, des plantes et de la gastronomie en 2015.

Les 1 500 visiteurs ont pu rencontrer des pépiniéristes, paysagistes, créateurs de plantes rares, d'objets de jardins, ..., se procurer des produits au marché de fruits et légumes, assister à des conférences, démonstrations... et découvrir des recettes à base de produits du jardin dans le restaurant éphémère et gastronomique

 

Reportage de TV Rennes sur le festival "Plantes & Saveurs au Potager" au Domaine de la Bourbansais

 

 

Retour en haut de page