Vous partez bientôt en vacances en Bretagne ? Cette magnifique région regorge de trésors à découvrir. Grâce à la richesse de son patrimoine historique et culturel, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Les châteaux et belles demeures qui jonchent le territoire sont là pour vous en mettre plein la vue !

 

 

À la découverte des châteaux de Bretagne 

Faites un saut dans le passé le temps d’une journée en visitant les châteaux d’Ille-et-Vilaine. Partez sur les traces de Chateaubriand lors d’une escapade au château de Combourg où il passa la plus grande partie de son enfance. Allez admirer en famille l’impressionnant spectacle qu’offre le vol des rapaces du parc zoologique du château de la Bourbansais à Pleugueneuc. Mettez-vous dans la peau des nobles du Moyen-Âge lors d’une visite au château du Bois Orcan à Noyal-sur-Vilaine, où est conservée une collection de mobilier médiéval très rare. Laissez-vous guider à travers les couloirs du château de Châteaugiron, qui associe la puissance d’une imposante forteresse et l’élégance d’un château de plaisance. 

 

Visite des malouinières, des demeures d’exception

 

Lieux incontournables du tourisme en Bretagne, les malouinières font partie intégrante du patrimoine de Saint-Malo et de ses alentours. Ces magnifiques demeures de campagne ne laissent pas de marbre avec leur architecture tout en symétrie et leur immense jardin à la française. Au cœur des terres, la malouinière de la Chipaudière séduit par la beauté de ses jardins en terrasse et sa chapelle du 18e siècle. Direction Pleurtuit pour découvrir l’extraordinaire malouinière du Montmarin. Cette demeure du 18e siècle offre un panorama à couper le souffle sur les rives de la Rance. La malouinière de la Ville bague à Saint-Coulomb vous ouvre ses portes à la belle saison afin de vous présenter sa collection étonnante d’armes de corsaire. Ne manquez pas d’apprécier le magnifique papier peint panoramique du grand salon, classé monument historique.

 

 

Retour en haut de page