L’été indien … en Bretagne ? Mais oui les amis ! Vous savez cette petite période ensoleillée aux températures plus douces qui vient mettre fin à la météo maussade de l’automne. Ce retour des beaux jours est le moment idéal pour partir faire un peu de tourisme en Bretagne et admirer la beauté légendaire des paysages bretons.

 

ete_indien.jpg

 

 

Découvrir la magie de la forêt de Brocéliande

Partez à l’aventure en forêt en faisant un peu de tourisme à Brocéliande. Si ce lieu mythique a inspiré de nombreuses légendes et histoires imaginaires, il n’en reste pas moins magique. Le mois d’octobre est la période parfaite pour se rendre au sein de cette magnifique forêt. Le climat doux et agréable vous met en bonnes conditions pour découvrir ou redécouvrir des endroits incontournables comme le Val sans retour, la Fontaine de Barenton, ou encore le tombeau de Merlin. Profitez d’une balade en famille pour admirer le splendide mélange de couleurs chaudes qu’offrent ces étendues d’arbres imposants. Respirez la délicieuse odeur de mousse au détour de chaque sentier lors d’une belle journée ensoleillée.

 

broceliande_.jpg

 

 

 

Fougères et Liffré aux couleurs de l’été indien! 

Rien de tel qu’une remontée des températures pour aller prendre un bon bol d’air frais en pleine nature. Prenez la direction de Fougères ou de Liffré lors d’une escapade en famille ou entre amis. Arpentez les chemins boisés qui parcourent les 4 000 hectares de la forêt de Liffré. Ce véritable havre de paix naturel est l’endroit idéal pour rencontrer des sangliers, des chevreuils ou encore des grands murins. Arrêtez-vous au bord de l’étang des Maffrais pour apprécier un délicieux pique-nique ou pour bénéficier d’un moment de calme. Faites route vers le Parc botanique de Haute Bretagne pour un voyage floral à travers le monde. Promenez-vous dans ces allées pleines de charme pour observer la beauté et la variété des plantes présentées.

 

fougeres_liffre.jpg

 

Retour en haut de page