Geocaching : les meilleurs parcours à faire avec les enfants !

A l’ère des smartphones, la version 2.0 de la chasse aux trésors s’appelle le geocaching !
 
Le principe ? Vous téléchargez l'application gratuite « Trésors de Haute Bretagne » et partez à la recherche de « caches » en vous aidant de coordonnées GPS. Mais attention ! Pour parvenir au trésor, il vous faudra suivre les précieux conseils de petits Korrigans facétieux, résoudre des énigmes, passer par des endroits clés … Et surtout, en ville ou à la campagne, toujours faire preuve de discrétion pour ne pas vous faire voir des Moldus (ceux qui ignorent l’existence du geocaching!)
Cette activité réjouira toute la famille : découvertes culturelles pour les grands et activités sportives pour les petits (et le chien !)
 
Mais assez parlé, à vos smartphones, prêt … Géocachez ! 
 
 

Saint-Malo gourmand 

Envie de découvrir Saint-Malo et ses saveurs locales ? Pas d’hésitation, la cache Saint-Malo Gourmand est faite pour vous ! Des Brassins à la boutique des Epices en passant par la Maison Guella, le Borgnefesse ou la Demeure Corsaire, vous serez incollable sur la gastronomie de Saint-Malo ! Et parce que marcher creuse l’appétit, n’hésitez pas à remplir vos petits estomacs après la découverte du trésor …Ce serait dommage de passer à côté des gourmandises de Saint-Malo après toutes ses tentations ! 
 
 

Cap sur l’Ile-aux-Pies ! 

Direction Bains-sur-Oust, et plus précisément l’Ile-aux-Pies ! Cette jolie cache vous amènera à la découverte de belles falaises rocheuses tombant à pic dans l’Oust, ses marais et boisement, la chapelle de St-Méen … Et si vous aimez la randonnée, vous allez être servi ! Ses nombreux sentiers de randonnée et de balades feront à coup sûr votre bonheur. Let’s Go
 

 

Sur les traces de Merlin !

 
Ce parcours de 33 km se fait de préférence en voiture (ou à vélo si votre famille est très sportive !). Du tombeau de Merlin en passant par la Fontaine de Jouvence ou encore la forêt de Paimpont, cette balade en forêt sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Brocéliande et ses légendes. Un petit détour vous fera passer par le bourg de Concoret, petit village typique du pays de Brocéliande.
 
            

La perle de Cancale 

Ce petit circuit d’1h00 vous fera voir Cancale sous toutes ses coutures ! Vue panoramique sur la baie du Mont-Saint-Michel et ses parcs à huîtres, bateau de pêche typique, ancien quartier des maisons de pêcheurs cancalais … En plus du trésor, vous découvrirez tout le passé de pêche de Cancale ! C’est pas chouette ça ?  

 

 

Les pierres des druides 

Rendez-vous en forêt de Fougères à la découverte des pierres des druides où une balade entre histoire, monuments et nature vous attend ! Cette cache peut sans problème se faire à pied. Si vous voulez prolonger la balade, n’hésitez pas à passer faire un tour à la base de loisirs du Chênedet : kayak, poney, plage … Plein d’activités vous y attendent !

 

 

Balade dans de beaux jardins 

Direction le Parc du Thabor à Rennes pour une jolie balade dans cet espace de plus de 10 hectares ! Mêlant un beau jardin à la française, un jardin à l’anglaise ainsi qu’un important jardin botanique, ce parc vous réserve bien des surprises… Pour en savoir plus c’est par ici !
 
Retour en haut de page