Espace Pro

Découvrez toutes les informations utiles aux professionnels sur notre espace pro

Diagnostic numérique du territoire Ille-et-Vilaine

Dans le cadre de son Schéma de développement touristique, le Comité Départemental du Tourisme réalise un diagnostic numérique de territoire. Avez-vous reçu cette grande enquête sur le numérique ?

Vous êtes acteur ou professionnel du tourisme ? alors vous êtes concernés par la démarche, et devriez recevoir fin décembre un questionnaire par mail. Si vous n'avez pas d'adresse mail, votre Office de Tourisme vous contactera par téléphone ou vous le fera parvenir par voie postale.

 

Ce diagnostic va permettre de recenser les différents usages et le degré d’appropriation des outils web par les acteurs et professionnels du tourisme.

 

Véritable démarche collective, ce diagnostic est réalisé en concertation et avec l'aide des Offices de Tourisme d'Ille-et-Vilaine, les Pays Touristiques ainsi que le label des Gîtes de France Haute Bretagne.

 

Objectif du diagnostic numérique

 

L'objectif est de mieux connaître et comprendre l’usage du web chez les acteurs et professionnels du tourisme, mais aussi des outils et services d’accueil et d’information numérique.

 

Le questionnaire porte donc sur les points suivants : équipement informatique, connexion à internet, utilisation de l’email, informations sur le site web du prestataire, son degré d’implication dans le web 2.0, la gestion de sa e-réputation, ainsi que sa présence éventuelle sur les outils mobiles.

 

Grâce à ce diagnostic, tous les acteurs de la démarche, pourront vous proposer de nombreux services pour vous aider à mieux vous vendre sur internet.

 

Exemple de résultats pour la question : Disposez-vous d'un site internet entièrement dédié à votre activité ?

 Exemple du diagnostic numérique de territoire

 

Différentes étapes

  • Décembre 2012 : envoi des premiers questionnaires
  • Début janvier 2013 : dernières relances et clôture
  • Février 2013 : Restitution des premiers bilans

Si vous n'avez pas encore reçu le questionnaire par mail ou par voie postale,

Vos contacts :

Votre office de tourisme

ou
Anne Richard
a.richard@bretagne35.com
02 99 78 50 37

ou
Caroline Pionnier
c.pionnier@bretagne35.com
02 99 78 50 38

Toutes les actualités