Quoi de mieux qu’une petite escapade en Bretagne à l’automne  ? Les forêts d’arbres aux couleurs flamboyantes offrent un spectacle époustouflant à ne pas manquer ! Qu’importe la météo, vous trouverez forcément une activité à faire en Bretagne pour distraire toute la famille ou votre bande d’amis.

 

Que faire en Ille-et-Vilaine quand il pleut ?   

 

1. Au menu pour les gourmands…  

Si le temps ne se prête pas aux sorties en plein air, profitez-en pour goûter aux nombreuses recettes traditionnelles de la région. Rendez-vous au marché des Lices à Rennes pour déguster une bonne galette saucisse, emblème de la Bretagne. Pour une petite note sucrée, optez pour un Kouign Amann gourmand ou une part de far Breton. Installez-vous à la table d’un restaurant à Saint-Malo et laissez-vous tenter par de délicieuses Saint-Jacques ou par des moules. Finissez le repas en beauté avec une crêpe beurre sucre ou une au caramel beurre salé.

 

mediaveille.jpg

 

2. Corsaire, à l’abordage !   

Direction Saint-Malo à la découverte d’une véritable maison de corsaire : la demeure d’Asfeld. Retracez l’histoire de François-Auguste Magon de la Lande, célèbre corsaire du temps de Louis XIV. Explorez cette demeure au style authentique, et descendez l’escalier magnifique avec sa rampe en fer forgé. Parcourez les chambres et les antichambres et prenez le temps d’observer les tableaux qui ornent les murs.

 

mediaveille.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Abaissez le pont-levis !   

 

Chevaliers, faites route jusqu’à Vitré pour découvrir son château médiéval. Cette forteresse impressionnante avait autrefois pour rôle de protéger les portes de la Bretagne. Admirez l’architecture militaire de ce lieu unique et visitez le musée qu’il héberge aujourd’hui. En cas d’éclaircies, prenez plaisir à arpenter les jolies ruelles pleines de charme de cette cité qui porte encore l’empreinte de la marquise de Sévigné. Partez à la découverte des petits villages aux alentours et assistez aux nombreux événements organisés en Bretagne .

Retour en haut de page