Amis baroudeurs, ne cherchez plus votre prochaine destination de vacances, la Bretagne et ses innombrables sentiers de randonnées vous attendent ! Enfilez vos chaussures de marche, enfourchez votre vélo tout-terrain ou mettez le pied à l’étrier pour un parcours inoubliable dans les contrées bretonnes. 

Les plus beaux circuits de randonnées de Bretagne

 

 1. Un voyage au cœur de la forêt de Brocéliande

Selon la légende, c’est dans cette forêt enchantée que se réunissaient autrefois Arthur et ses chevaliers. Partez à la quête de l’arbre d’or en famille en empruntant quelques-uns des 200 circuits balisés qui se dessinent entre les étendues vallonnées. Respirez l’agréable odeur de mousse lors de vos balades semi-ombragées vers le tombeau de Merlin. Mais chut ! Promenez-vous en silence si vous voulez avoir une chance de rencontrer un cerf, nouveau roi de la forêt. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2. Une chevauchée dans la baie du Mont-Saint-Michel

Partez au galop pour une magnifique randonnée à cheval à travers l’immense baie du Mont-Saint-Michel, c’est l’une des activités en Bretagne à ne pas louper. Cette balade entre terre et mer offre une vue à couper le souffle sur le Mont et son abbaye avec rien d’autre que l’horizon à perte de vue. Chevauchez au gré des marées jusqu’à la baie de Cancale ou la pointe du Grouin pour apprécier pleinement la beauté de la côte d’Émeraude.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 3. La vallée de la Vilaine à vélo

Tous en selle pour une escapade dans les terres ! Avec la Vilaine pour seul guide, partez à la découverte des petits villages de caractère qui font la richesse du patrimoine breton. Sillonnez les kilomètres de halage bordés de forêts et de marais, et explorez les ruines des anciens moulins qui longent le fleuve. Et pour vraiment profiter de vos vacances en Bretagne, faites une halte sur votre itinéraire pour prendre le temps de vous amuser lors d’un petit tour en canoë.

 

 

Retour en haut de page