Votre week-end tant attendu en Bretagne approche à grands pas et vous n’avez toujours rien de programmé ? Pas de panique, cette magnifique région regorge de lieux d’une beauté exceptionnelle à visiter et d’activités variées à effectuer en famille, entre amis ou à deux.

Les activités à faire en Bretagne 

Le cadre breton offre plein de possibilités d’activités de détente ou de loisirs. Son littoral ensoleillé permet de pratiquer des sports nautiques à la belle saison, alors que ses forêts et étendues vallonnées réservent de multiples opportunités de randonnées. Partez à la découverte des contes et légendes de la Table Ronde lors d’une balade enchantée au cœur de la forêt de Brocéliande. Arpentez les sentiers à la recherche de la fontaine de Barenton et aventurez-vous dans le Val sans Retour sur les traces de Merlin et de la fée Viviane. Enfourchez votre vélo direction la baie du Mont-Saint-Michel et appréciez le paysage magnifique qui la surplombe : c’est une des activités en Bretagne à ne pas manquer. Rendez-vous à Saint-Malo, cité de caractère, pour une rencontre unique avec des dauphins lors d’une excursion en zodiac.

 

 

Tourisme à Rennes : une ville à visiter 

 

Lors de votre week-end dans les contrées bretonnes, n’oubliez pas de faire une halte pour visiter Rennes. Cette ville au patrimoine culturel et architectural riche sait séduire les passants avec ses étendues de verdure, ses ruelles remplies de maisons à colombages et bien sûr ses galettes-saucisses ! La capitale bretonne est réputée pour son dynamisme, sa convivialité mais aussi pour ses nombreux festivals de musique. Laissez-vous tenter par un concert lors de votre séjour ou profitez de l’ambiance festive en faisant une pause à la terrasse d’un café. La ville de Rennes offre de nombreuses distractions tout au long de l’année.


 

 

Retour en haut de page