Saint-Malo, célèbre station balnéaire qui ravit chaque année de nombreux vacanciers. Saviez-vous que début juillet, cette ville sera à seulement 2h14 de Paris grâce à la LGV ? C’est donc une destination idéale pour vos week-ends et vos vacances !

Pour vous aider dans cette préparation de séjour, nous vous avons concocté une idée de programme.

 

 

VITE VITE, ON FAIT LES VALISES !

 

JOUR 1 :

 

Vous vous levez pour prendre votre petit-déjeuner en humant cet air marin qui éveille tous vos sens ! L’objectif de cette matinée est de découvrir la cité corsaire pour, ensuite, mieux se perdre dans le dédale des rues pavées. Pour tout savoir sur l'histoire riche et passionnante de Saint-Malo, n'hésitez pas à faire une des visites guidées que propose l'Office de tourisme de Saint-Malo.

 

Cette balade matinale vous a creusé l’appétit ? Cela tombe bien, une multitude de restaurants, cafés, salons de thé sont là pour ravir toutes vos envies. Saint-Malo regorge de nombreuses spécialités dont les épices Roellinger et le beurre Bordier. Bien sûr, vous savez qu’en Bretagne le beurre est salé, sinon ce n’est pas du beurre. Mais les Malouins ne sont pas réfractaires aux changements et aux nouveautés : vous allez pouvoir déguster aussi du beurre épicé au piment d'espelette, au Yuzu ou encore à la vanille de Madagascar mais aussi du fromage et autres produits laitiers… Si vous aimez les bonnes choses, votre palais sera grandement satisfait !

 

Une après-midi détente ça vous dit ? Grâce aux bienfaits de l’eau de mer, vous pourrez retrouver vitalité et sérénité : massages, hammam, jacuzzi, gommage… Rendez-vous aux Thermes Marins ou au Spa Phytomer et vivez un moment délicieux.

 

Après cette fabuleuse après-midi, pour les amoureux ou pour les amateurs, faites vos jeux… le Casino vous attend !

 

 

 

JOUR 2 :

 

Revigorés par les vertus de l'air breton, pourquoi ne pas faire une activité nautique ? Sur terre ou sur mer, venez faire du kayak, du paddle, du char à voile ou encore de la plongée… il y en pour tous les goûts. Alors, vous choisissez quoi ?

 

13h, votre estomac gargouille après tous ces efforts... il est temps de se restaurer ! Qui dit Bretagne dit galettes et qui dit galettes à Saint Malo dit Breizh Café. Ce restaurant rassemble les traditions bretonnes avec les spécialités japonaises… D’autres restaurants très savoureux sont également à découvrir, retrouvez-les ici !

 

Le ventre plein, c'est reparti pour de nouvelles aventures ! Après avoir arpenté l'intra-muros... il est temps de découvrir cette cité de l'autre côté des remparts. Pour cela, rejoignez à pied le Fort National, héritage militaire de Vauban, l’île du Petit-Bé, et l’île du Grand-Bé pour un hommage à Chateaubriand où la tombe est comme une avancée sur l’océan. N'oubliez pas de profiter des plages splendides qu'offre Saint-Malo et pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite sieste ? 

 

Envie de nature à l'état brut ? Les sentiers côtiers qui bordent la côte d'Emeraude, sont là pour vous couper le souffle ! Et si vous avez le pied marin, alors faites une sortie en bateau pour avoir une vue magnifique sur Saint-Malo ou Dinard !

 

Pas encore fatigués ? Alors profitez de la vie nocturne malouine : pub, rhumerie, bar à cocktails, à chacun son style !

 




 

JOUR 3 :

 

Dernière journée en terres bretonnes et il vous reste tant de choses à faire et à découvrir… (tout ça pour vous faire revenir au plus vite !)

 

En découvrant les nombreuses petites boutiques malouines : vêtements marins ou de créateurs, palets ou bières bretonnes, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, retrouvez les ici !

Encore un peu de temps avant de prendre votre train ? Alors faites un saut au Grand aquarium où plus de 400 espèces d'animaux marins vous attendent !

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de page