Fini le stress et les agitations de la semaine ! Mettez le cap sur l’Ouest et venez profiter d’un bol d’air pur lors d’un agréable séjour en Bretagne. Forte de son patrimoine riche, la région bretonne attire de plus en plus pour des excursions de courte ou de longue durée.

Tourisme en Bretagne : le top 5 des endroits à visiter

 

1. La Baie du Mont-Saint-Michel

Cette merveille de l’Occident est un passage incontournable lors de vos vacances en Bretagne. Admirez le Mont lors d’une traversée de la baie et contemplez le magnifique paysage qui s’étend à perte de vue. Prenez le temps de visiter l’abbaye normande dédiée à l’archange Saint-Michel et son magnifique cloître.

 

La Baie du Mont-Saint-Michel

 

 

2. La Côte d’Émeraude 

Connue pour ses panoramas extraordinaires, la Côte d’Émeraude séduit avec ses plages ensoleillées et ses cités de caractères. Promenez-vous sur le littoral de la Manche, respirez l’air iodé sur la plage de Dinard, et découvrez la ville de Saint-Malo célèbre pour ses hauts remparts.

 

Dinard et Saint-Malo

 

 

3. Les châteaux de Haute Bretagne

Partez sur les traces des chevaliers en explorant les châteaux de Haute Bretagne. Faites une halte au château de Fougères pour en savoir plus sur l’architecture militaire du XIe siècle. Parcourez les rues de Combourg où vivait autrefois Chateaubriand. Remémorez-vous l’histoire de vos ancêtres en passant par l’incroyable musée du château de Vitré.

 

Fougères et Combourg

 

 

4. La forêt de Brocéliande

Lieu mythique de la Bretagne, la forêt de Brocéliande vous entraîne dans une épopée magique au cœur des légendes du Roi Arthur. Arpentez ses sentiers pleins de charme cernés par d’immenses arbres et visitez les petits villages environnants pour vous imprégner de l’histoire de la région.

 

La forêt de Brocéliande

 

5. La ville de Rennes

Envie de faire un peu de tourisme en Bretagne ? Partez à la découverte de Rennes, ses quartiers animés et son architecture remarquable. Cette ville d’art recèle des trésors à découvrir au fil des rues, lors de vos promenades. Profitez d’une belle journée d’été pour pique-niquer sur le quai d’Ille-et-Rance.

 

Rennes et son patrimoine

Retour en haut de page