Envie de partir à l’aventure le temps d’un week-end ? Oubliez la Côte d’Azur et ses plages surpeuplées, et laissez-vous tenter par le côté champêtre et pittoresque d’un séjour en Bretagne. Pour raviver la flamme lors d’un week-end à deux ou pour s’amuser lors d’un séjour en famille, osez l’originalité en réservant un hébergement insolite en Bretagne.

Le top 10 des logements insolites au cœur des terres bretonnes

 

 

• Faites un tour au pays des Indiens au sein du campement de tipis de l’Aumône, situé à Cherrueix. Appréciez le dépaysement total que vous offre cet hébergement en pleine nature.

 

• Prenez de la hauteur en passant la nuit perchés dans une cabane située à la cîme des arbres. Le Clos du Châtelier à Janzé vous accueille pour une expérience inoubliable en compagnie des écureuils.

 

• Pour vous sentir comme un poisson dans l’eau, rendez-vous au Domaine des Ormes pour une nuit insolite dans une cabane sur l’eau. C’est la destination rêvée pour un séjour romantique avec votre moitié.

 

• Bienvenue à Saint-Malo et plus précisément au camping de la Fontaine où une nuit dans une splendide roulotte vous attend. Cet habitat original est parfait pour des vacances en famille et pour vous amuser à prédire la bonne aventure !

 

• Embarquez direction Chevaigné pour un séjour atypique à bord d’une péniche. Quel plaisir de profiter d’un moment de détente ! Une seule question s’impose : qui sera le capitaine de l’Armor ?

 

 

• Partez en excursion au pays des Mongols en optant pour une location de yourte au coeur de la Bretagne. Vivez une expérience inoubliable à Saint-Benoît-des-Ondes en découvrant l’habitat traditionnel de ce peuple d’Asie.

 

• Plongez dans le monde du Seigneur des Anneaux en passant un séjour étonnant dans la maison de hobbit de La Belle Verte, à Saint-M’Hervé. Cet endroit unique fait le bonheur des petits et des grands !

 

• Profitez d’une immersion en pleine nature dans les tentes Lodges ou Safari Luxe de l’Art Nature Village à Sixt-sur-Aff, pour vous ressourcer entièrement. Ce petit coin de paradis est idéal pour un séjour en famille.

 

• Partez à la conquête des mers à bord du voilier de la Crochardière à Dol-de-Bretagne. Pas de mal de mer à l’horizon, cette embarcation exceptionnelle est une véritable invitation au voyage.

 

• Passer la nuit dans un tonneau ? C’est possible, aux Foudres de la Fouquais à Cornillé. Ce logement atypique séduit par son architecture pleine de charme et son cadre magnifique.

 

 

La Bretagne regorge d’hébergements originaux pour vous accueillir lors de vos séjours insolites. Il ne vous reste plus qu’à tous les tester !

 

Retour en haut de page